Archos Smart Home : Blyss et Foscam au menu

Une nouvelle mise à jour est disponible pour l’Archos Smart Home, avec quelques nouveautés bienvenues. Et surtout des perspectives de bidouillage !

Blyss et Foscam pour l’Archos Smart Home

Cette mise à jour Archos Smart Home a donc été déployée hier, et apporte quelques nouveautés sympa. On notera tout d’abord les support des caméras IP wifi Foscam, mais également (et c’est un gros pas en avant) le support des télécommandes Blyss vendues chez Castorama. Enfin, la création de personnes est possible, avec l’association d’appareil mobile pour chaque personne créée. Ainsi, on pourra définir un scénario en fonction de la position géographique de chaque personne (à la maison, proche de la maison, pas à la maison).

Archos Smart Home : la géolocalisation

Archos Smart Home : la géolocalisation

Télécommande Blyss, bidouillage en vue ?

L’Archos Smart Home supporte donc désormais les télécommandes Blyss. N’en ayant pas encore à disposition, je n’ai pas encore pu tester, aussi je me pose la question : l’Archos Smart Home pourra-t-elle être pilotée par la télécommande ou cette fonction servira-t-elle simplement à émuler la télécommande ? Si c’est le premier cas, alors c’est un gros pas en avant, puisque l’ASH est alors enfin capable de recevoir des signaux RF 433 MHz, on imagine donc déjà pouvoir la piloter à l’aide d’autres dispositifs utilisant le même protocole, et enfin utiliser les détecteurs divers disponibles sur le marché. En revanche, si c’est juste de l’émulation (ce dont je doute), alors l’intérêt est bien moindre puisque la tablette sait déjà piloter les équipements en 433 MHz. A voir donc, mais c’est encourageant !

Prochaine étape : l’ajout d’une API publique ? Messieurs-dames d’Archos, si vous me lisez…

Vous pouvez donc télécharger la mise à jour de la gateway (pour l’ASH) et de vos terminaux sur le Play store. N’oubliez pas non plus de mettre à jour vos autres terminaux si vous voulez profiter de l’option de géolocalisation !