AutoInput : le tuto (vidéo)

Aujourd’hui je vous propose un tuto souvent demandé : comment utiliser le plugin autoinput avec Tasker, ou comment enregistrer des macros facilement.

Tasker est un outil formidable. Il permet d’automatiser nombre d’actions, mais il devient encore plus puissant une fois couplé à ses nombreux plugins. Aujourd’hui je vous fais découvrir le plugin AutoInput, qui vous permet en quelque sorte d’enregistrer des macros via des apps avec lesquelles Tasker n’est originellement pas prévu pour fonctionner.

Autoinput

Autoinput

AutoInput, le tuto vidéo

Je vous propose donc cette petite vidéo de 15 minutes au cours de laquelle je vais créer une tâche qui va me lancer une radio perso sur Spotify. AutoInput me permettra d’automatiser tout cela. Mais trève de bla-bla, place à la vidéo :

Comme la plupart des plugins de Joao Dias, AutoInput ne s’arrête pas là. Vous aurez la possibilité aussi d’interagir avec les champs de texte, d’y coller du contenu, de sélectionner et copier du contenu également, de différencier clic et clic long, la liste est très longue, de quoi imaginer les tâches les plus tordues !