Easybulb : l’appli de contrôle LED wifi en test

Il y a plusieurs applis capables de contrôler vos LED wifi. Aujourd’hui, je vous propose en test celle d’Easybulb, qui propose quelques options sympa…

Easybulb, l’app de contrôle en test

Vous trouverez l’appli de contrôle Easybulb en téléchargement sur le Play Store de Google, mais aussi sur l’App Store d’Apple. Dans les deux cas, elle est gratuite et permet de contrôler vos LED, avec quelques petits bonus bienvenus.

L'appli Easybulb

L’appli Easybulb

Je vous propose un petit aperçu des différentes fonctionnalités :

Contrôler l’intensité et la couleur : C’est la fonction première de l’appli Easybulb, bien sûr, avec la possibilité de contrôler jusqu’à 4 groupes d’ampoules RGBW et 4 groupes d’ampoules blanches par point d’accès wifi. Chaque groupe peut contenir autant d’ampoules que vous voulez.

Mode Music : Enclenchez ce mode et posez votre smartphone près d’une enceinte. L’ampoule se mettra alors à changer de couleur au gré de la musique. Ce mode est plus intéressant si vous avez plusieurs groupes configurés dans une même pièce, effet discothèque garanti ! Attention : si vous n’avez qu’un seul groupe d’ampoules configuré, elles clignoteront toutes en même temps et de la même couleur !

Mode Mood : la couleur de l’ampoule varie doucement.

Sleep : permet de définir une durée au bout de laquelle l’ampoule s’éteindra. Pratique pour faire une veilleuse dans une chambre d’enfant. La durée s’étend de 2 à 30 minutes.

Timer : Permet de définir des plages horaires d’allumage de l’ampoule. Pratique pour faire une simulation de présence. La simulation peut être programmée sur une semaine entière.

Voice : Permet de commander votre ampoule à la voix. Malheureusement, cela ne fonctionne qu’en anglais, avec un bon accent de préférence, ce qui n’est pas mon cas !

Je reprends tout ce petit monde dans cette vidéo :

Conclusion

Pour conclure, je dois dire que niveau design et fonctionnalités, l’appli Easybulb est la meilleure appli de contrôle LED que j’ai pu tester jusque-là. Aucune raison de vous en priver donc !