Halloween : chair de poule connectée !

Demain, c’est Halloween. A moins de vivre sur une autre planète, vous êtes forcément au courant, vous avez prévu quelque chose ? Moi, je vais faire peur aux gamins !

Chaque année, mes enfants font le tour du voisinage pour récolter des bonbons, et nous faisons évidemment la distribution. Mais cette année, j’ai décidé de pimenter un peu le jeu et d’effrayer un peu nos chères têtes blondes.

Mes confrères de Maison et domotique vous ont déjà donné quelques exemples, mais faute de temps et d’équipement, il va falloir que je fasse avec les moyens du bord. Voyons voir ce dont je dispose…

Halloween connecté !

Halloween connecté !

Un Halloween connecté, c’est de plus en plus simple !

L’effet escompté : une ambiance sinistre à l’extérieur de la maison, avec sons et lumières « qui vont bien » !

Dressons la liste du matériel nécessaire :

  • Une tablette
  • un kit philips Hue
  • une ampoule RGB bluetooth
  • une rallonge électrique avec une douille E27 à son extrémité

IMG_20151030_152257

Disposition du matériel

Les ampoules Philips Hue à l’intérieur, l’éclairage doit être visible de l’extérieur. Si vous mettez ça dans des toilettes sans fenêtre, c’est sympa pour les besoins, mais ça ne fera pas peur aux gamins…

L’ampoule RGB Bluetooth sera, elle, positionnée à l’extérieur, de préférence non visible (pas comme dans ma vidéo de test, quoi !).

Vous aurez ensuite besoin de 2 applis : Hue Halloween, qui va animer vos ampoules Hue en diffusant des sons plutôt sinistres, et une appli de gestion de votre ampoule Bluetooth. Celle-ci sera mise en mode auto. Ainsi, l’ampoule diffusera les sons de l’appli Hue Halloween tout en s’éclairant.

Et voilà une ambiance sinistre facile !

Si vous n’avez pas de Hue, vous ne pourrez pas utiliser l’appli Hue Halloween. Il vous faudra donc générer des sons par un autre biais, comme certaines vidéos sur Youtube par exemple…

Vous voilà prêt à filer les chocottes aux bambins de votre quartier, faites-vous plaisir !