L’aspirateur ILife V5S en test

C’est une nouveauté pour moi que de vous présenter ce type d’appareil, voici l’aspirateur ILife V5S (ou V5 Pro) qui m’a été mis à disposition par mon partenaire Gearbest. Jusque-là, j’étais très sceptique concernant ce type d’appareil, qu’en est-il aujourd’hui ?

ilife v5s

Présentation du ILife V5S

L’appareil arrive dans une belle boîte blanche, elle-même protégée par un carton supplémentaire. Autant dire qu’il est bien protégé pour les longs voyages depuis la Chine. Il est fourni avec un jeu de balais supplémentaires, 2 serpillières, une bac de 300 ml et 2 filtres HEPA de rechange. Une belle dotation complétée par la station de recharge, l’adaptateur secteur et la télécommande.

Arrivé ici dans la livrée blanche/dorée, l’aspirateur est plutôt esthétique. Une fenêtre avant abrite les capteurs frontaux, tandis que les capteurs de chute se situent sur la face intérieure. Une grande serpillière vient de scratcher sur la moitié arrière, et le capot supérieur accueillera le réservoir à poussière ou à liquides.

ilife-global

Mise en route

La mise en route du ILife V5S est vraiment enfantine. Une fois chargé, ses LED s’éclairent en bleu. Il suffit alors d’appuyer sur le bouton Clean (sur l’aspirateur ou sa télécommande) et le robot s’en va faire un petit tour. Du haut de ses 45 dB, il n’est vraiment pas bruyant, il ne réveille même pas bébé, âgé de quelques jours (et oui !), et fait son petit bonhomme de chemin. On peut alors le laisser travailler et retrouver un sol propre après un bon cycle, pour mes 60m² au rez-de-chaussée (bien encombrés car nous avons emménagé récemment), il faut compter 1h30 de boulot, ce qui tombe bien puisque c’est à peu de chose près son autonomie réelle.

Et comme il oubliera fatalement quelques petits endroits, vous pourrez le piloter depuis la télécommande, comme une voiture radio-commandée. Mais en moins rapide et moins grisant. Au bout d’une heure et demie environ, sa batterie quasi-vide, il retournera gentiment à sa base pour reprendre des forces.

Le ILife V5S dispose de 3 programmes : celui par défaut, l’appareil va un peu partout, le mode spot, où il nettoie en « escargot », et le mode edge, pour nettoyer les bords de la pièce. Et vous pourrez également planifier le nettoyage grâce au bouton Plan.

ilife-telec

Enfin, ce robot est équipé d’un réservoir à liquide de 300 ml et de 2 grandes serpillières. J’ai testé le lavage dans ma cuisine, le résultat est plutôt concluant ! Et le réservoir était loin d’être vide !

En conclusion

L’aspirateur robot ILife V5S est régulièrement en promo sur le site de mon partenaire Gearbest, il n’est pas rare de le retrouver entre 110 et 120€. Et je peux vous dire que mes doutes ont été largement dissipés, je suis devenu accro à l’aspirateur, au grand étonnement de ma chérie !