La chasse au trésor Steem – 10 STEEM à gagner – Épisode 1

Tout a commencé par une petite annonce sur Internet. J’avais envie d’un peu de liberté, de mouvement, et pour cela j’avais décidé d’acheter un camping-car pour sillonner les routes de France (et pourquoi pas d’ailleurs). Oh, pas un truc moderne, tout confort, d’une part mon budget ne me le permettait pas, d’autre part je préférais le charme vintage des camping-car des années 80.

Mon choix s’était donc porté sur un C25 Citroën, qui avait besoin d’un petit coup de frais avant de prendre la route. L’engin parqué dans mon allée, j’entreprenais d’en vider la cellule afin de procéder à un nettoyage en profondeur. Je commençais donc par les placards, qui s’avérèrent vides pour la plupart.

Voir la page pour l’auteur [GFDL ou CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons
Cependant, en ouvrant une trappe au niveau de la capucine (cet endroit au-dessus de la cabine qui abrite une couchette double), je découvris une liasse de papier. Il semblait s’agir d’un atlas, un peu décrépi, qui tombait presque en morceaux, ce qui me fit penser que je devrais vérifier l’étanchéité de la cellule un de ces jours.

Un genre d’atlas donc, qui couvrait toute la surface du globe. Et sur ces cartes, des myriades de points marqués, sans autre explication qu’un code un peu bizarre. Chaque point possédait son propre code. Mais étrangement, aucune explication.

Cependant, sur la dernière page du recueil, une vieille photo était agrafée, accompagnée d’un petit texte. La photo représentait un arbre gigantesque, ou plutôt deux, avec là aussi, peu d’explication sur leur emplacement exact, si ce n’est ceci :

« Tout commence là où les cryptomeria jumeaux touchent le ciel. Rendez-vous au pied de l’arbre du Nord ».

Voilà qui commençait à bien piquer ma curiosité. Tout cela était bien mystérieux, et ce n’était pas pour me déplaire ! J’ai donc foncé sur mon ordinateur, et commencé à noter tous les points et leur code sur une carte Google Maps. Il y en avait très exactement 1000, pas un de plus, pas un de moins. Ça m’a d’ailleurs pris un moment pour tout noter.

Il me fallait maintenant trouver où se trouvait cet endroit, avec ces deux cèdres géants, et voir ce que je pourrais tirer de cette information…

Ceci est le premier épisode d’un jeu de chasse au trésor virtuelle. Chaque épisode mène à un endroit spécifique, localisé sur cette carte. Chaque endroit possède un code unique. Vous l’avez trouvé ? Bien ! Notez-le précieusement, mais ne le donnez à personne, à moins que vous ne vouliez que le trésor ne vous passe sous le nez !

Lors du dernier épisode, vous aurez besoin de tous les codes, alors suivez bien cette aventure !

Appel aux sponsors : vous voulez donner un peu de piquant à ce jeu ? Vos votes et dons sont les bienvenus, afin d’augmenter la mise ! Notez que ce post sera traduit en anglais, histoire d’offrir une chance de trouver le trésor au plus grand nombre !