La ligue de support francophone

Suite à mon dernier article sur la question, et comme promis, je mets en place un trail de support pour les nouveaux francophones, afin de les soutenir pour les encourager à rester.

À ce jour, la communauté FR est quasiment exclusivement composée de steemiens expérimentés, le nombre de nouveaux est au plus bas. Les membres fraîchement inscrits ne restent pas en raison d’un manque de soutien. La ligue de support est donc là pour verser des récompenses aux nouveaux afin de les inciter à rester.

Image personnelle

Fonctionnement

@frenchysteemian fait son retour. Il va upvoter les posts des personnes ayant une réputation comprise entre 25 et 40 (curation manuelle) à raison d’un vote par personne et par jour maximum. Un trail à son nom va permettre aux autres steemiens de rejoindre le mouvement.

Pour rejoindre la ligue, rendez-vous sur Steemauto, loguez-vous avec Steemconnect, puis rendez-vous dans la rubrique Curation trails. Dans le moteur de recherche, saisissez « frenchysteemian » (sans les guillemets), puis choisissez les réglages de votre choix. Le vote de Frenchysteemian sera fixé à 100%, le pourcentage de votre propre participation est laissé à votre discrétion. Il va de soi que toute autre méthode de soutien est bienvenue.

Promotion de Steemit

Dans le même temps, je vais entamer une phase de promotion de Steemit (et Dapps dérivées) sur les médias traditionnels : Facebook, Youtube, Twitter. Ceci sera fait notamment par le biais de spots vidéo, mais nous avons quelques autres idées dont je vous reparlerai un peu plus tard si elles mûrissent un peu. Le but, bien entendu, étant de recruter de nouveaux steemiens francophones. Je vais également tenter de recruter dans la sphère WordPress par l’intermédiaire du plugin @steempress-io.

Carte de la francophonie By aaker [Public domain], from Wikimedia Commons

En avant !

Voilà, la Ligue de support francophone est donc en marche, et la mission « petite communauté FR deviendra grande » lancée. J’espère que vous serez nombreux à me suivre dans cette aventure, et que la communauté en profitera autant qu’espéré !