Nouvelle mise à jour d’ImperiHome

Une nouvelle mise à jour de la fantastique application ImperiHome a fait son apparition sur le Play Store avant-hier. Et parmi les nombreuses nouveautés, il en est une qui m’a fait plaisir… l’espace d’un moment.

ImperiHome 2.7.0

ImperiHome 2.7.0

ImperiHome 2.7.0 : les nouveautés

Voici donc la liste des nouveautés sur cette nouvelle mouture d’ImperiHome, et elles sont assez nombreuses :

  • support des ampoules connectées Lifx
  • support du Parrot Flower Power
  • support de l’écocompteur 412000 de Legrand
  • Support de l’anémomètre Netatmo
  • Control API : /camera/view pour démarrer l’affichage d’une camera en plein écran
  • IPX800 : Option pour considérer les entrées comme des capteurs ouverture
  • Hue : Support des scénarios globaux
  • Correctifs et optimisations

Vous l’aurez compris, c’est la partie Hue qui m’intéressait ! Je me suis donc empressé de tester cela, et j’ai en effet découvert un nouveau widget : le Hue Global scene. J’ajoute donc ce widget, et c’est là qu’a été la déception. D’une part, le logo représente une prise électrique, ce qui n’est pas très parlant. Mais bon, un logo, ça se change facilement. Non, le plus gênant est la représentation en elle-même des différents scénarios. Je m’attendais à pouvoir les sélectionner individuellement pour les ajouter à mon dashboard, et surtout, les voir de manière graphique, à la manière de l’app Hue. Ici, il n’en est rien, les scénarios sont affichés sous la forme d’une simple liste déroulante. Autrement dit, retenez bien leur nom et leur résultat car vous n’aurez pas d’autre affichage !

ImperiHome 2.7.0 et les scènes globales Hue

ImperiHome 2.7.0 et les scènes globales Hue

Mais restons tout de même positif, car il s’agit d’une avancée somme toute pratique. Et d’autres que moi, qui utilisent les autres matériels concernés par la mise à jour seront probablement plus emballés que moi, ce que je leur souhaite !

Retrouvez donc l’application ici, et si vous ne l’avez pas encore installée, ne tardez pas, c’est vraiment un must have !