Pilotez vos Led RGB Milight avec Tasker !

Vos ampoules RGB Milight peuvent vous servir de bien des manières, et il existe bien des manières de les piloter. Voici comment faire avec Tasker.

Que diriez-vous d’une ampoule qui clignote quand vous recevez un appel ? Qui s’allume automatiquement au coucher du soleil ? D’une notification visuelle pour tout ce qui transite par votre smartphone ? Je vous ai déjà parlé des ampoules RGB Milight (ou Easybulb), voici comment en automatiser le fonctionnement sans box domotique, uniquement avec l’appli Tasker. Attention : le bridge Wifi est requis pour cette utilisation !

Eclairage coloré Mi-light

Eclairage coloré Mi-light

Milight, allume-toi !

En fait, le fonctionnement est tout simple, et, pour tout vous dire, je l’ai trouvé un peu par hasard. Alors que je cherchais comment faire un truc avec Tasker, cette petite astuce m’est tombée toute cuite devant les yeux, alors que je pouvais l’utiliser sans doute déjà depuis un moment.

En fait, il suffit d’installer l’appli de contrôle Light Controller. Pourquoi précisément celle-ci ? Pour la bonne et simple raison qu’elle possède… un plugin Tasker ! Certes, on peut faire sans, en utilisant le plugin UDP sender par exemple, mais c’est nettement plus complexe, il faut connaître les codes, tout ça… Ici, rien de tel : une fois que vous avez configuré votre ampoule Milight sur l’appli (opération même inutile si vous utilisez déjà une autre appli de contrôle puisque l’ampoule est déjà configurée sur le bridge wifi), le plugin Tasker est directement utilisable.

Définissez tout d’abord un profil avec l’événement de votre choix : à une certaine heure, si vous recevez un appel, sur ordre autovoice, bref, tout ce que vous voulez, puis, dans Tâches, ajoutez une action Plugin/Light Controller. Là, vous pourrez choisir une couleur d’affichage, l’intensité, du blanc, allumer ou éteindre. Le tout sera ensuite converti en paquet qui sera envoyé au bridge wifi lors de l’action. Testé et approuvé 100% fonctionnel !

Voilà, un billet pas trop long pour transformer votre ampoule Milight en vrai système de notification visuelle ! Et n’oubliez pas, si vous voulez acheter des ampoules Milight, de passer par ma veille sur les prix, elle est mise à jour chaque semaine !