Spotify sur la Freebox mini 4K

La Freebox mini 4K a pour vocation de diffuser du contenu multimédia. Dès lors, difficile de passer à côté de Spotify ! Mais est-ce que ça marche ?

Le concept de la Freebox mini 4K est excellent. Cependant, elle a de grosses lacunes au niveau applicatif, surtout en ce qui concerne sa vocation première : la diffusion de médias. En effet, les (bonnes) applis audio/vidéo ne sont (officiellement) pas compatibles. Heureusement que l’on peut les side-loader, hélas cela ne va pas sans quelques inconvénients. Aujourd’hui j’ai décidé de tester Spotify…

Installer Spotify

La première chose à faire est bien entendu d’installer l’application. Ne vous risquez pas à aller télécharger un obscur apk sur un obscur site, rendez-vous plutôt sur le site d’Aptoide pour télécharger le meilleur ami de la Freebox mini 4K, je parle bien entendu de l’appli (ou plutôt l’apk) d’Aptoide. N’y voyez pas une quelconque apologie du piratage, mais plutôt le moyen le plus facile d’installer n’importe quelle appli sur la box, et ce de manière sûre en n’installant que les apps vérifiées.

Spotify sur la Freebox mini 4K

Spotify sur la Freebox mini 4K

Installez donc cet apk, puis ouvrez le store Aptoide pour chercher et installer Spotify. Ce qui sera fait en deux coups de cuiller à pot. Lancez ensuite l’appli. Pour ma part, j’avais tout d’abord installé une vieille version, la 2.6.quelque chose, qui se lançait d’abord en mode portrait. Une des nombreuses applis permettant de forcer le mode paysage avait réglé le problème. Aptoide m’a permis la mise à jour de l’appli, mais je ne saurais vous dire si celle-ci se lance aujourd’hui en mode portrait ou paysage, mais une chose est sûre : une fois les infos de connexion entrées, elle fonctionne parfaitement, et dans le bon sens !

Enfin, quand je dis parfaitement, ce n’est pas tout-à-fait vrai. En effet, Spotify n’est pas optimisé pour une utilisation à la télécommande, et certaines parties demeurent inaccessibles autrement qu’à la souris. Ce petit détail mis à part, ce n’est que du bonheur ! Et si vous êtes abonné Premium, vous pourrez en plus piloter l’appli depuis votre smartphone via l’option Connect, elle est pas belle, la vie ?

Bref, enjoy !