Vous utilisez Instagram, Twitter, Youtube ? Ceci est pour vous.

Si vous êtes utilisateur d’applications sociales, alors ceci pourrait vous intéresser. Il y a quelque temps, je vous avais présenté Steemigram, qui permettaitde poster sur Steemit depuis l’appli Instagram. Développée à l’aide de @algo.coder, l’idée a fait son chemin et a grandement évolué : voici Share2Steem.

Qu’est-ce que Share2Steem ?

Il s’agit d’une plateforme, ou plutôt d’une passerelle entre vos applis sociales et Steemit. Actuellement compatible avec Instagram, Twitter et Youtube, elle vous permet de poster sur Steemit directement depuis ces applications.

Comment ça marche ?

En premier lieu, il faut lier son compte Steemit avec ses comptes sociaux sur https://share2steem.com. Chaque compte est vérifié, il est donc impossible d’usurper le compte de quelqu’un d’autre.

Ceci fait, vous pouvez continuer à utiliser vos applis comme avant, à la différence que, pour avoir une publication postée sur Steemit, elle doit comporter le hashtag #share2steem. Elle se retrouvera ainsi postée automatiquement sur Steemit.

Le parrainage

Un programme de parrainage est également mis en place. Les créateurs prennent habituellement une commission de 10%. En cas de parrainage, les parrains gagnent une commission de 4% sur les gains de leurs filleuls, tandis que les créateurs réduisent leur commission à 6%.

Un gros potentiel

Vous vous en doutez, proposer aux utilisateurs de monétiser leurs comptes sociaux peut ramener énormément de monde sur la plateforme Steemit, pour peu que l’information soit diffusée. Les chiffres sont vertigineux : 300 millions de comptes sur Twitter, 1 milliard sur Instagram et 1,9 milliard sur Youtube. Imaginons pouvoir en drainer ne serait-ce que 0,01%…

Le futur

Nous prévoyons d’étendre le service à d’autres réseaux, une fois que la version 1 sera déployée. Nous sommes actuellement en version 0.2, mais celle-ci est tout à fait fonctionnelle. Le but, à terme étant bien sûr de permettre à n’importe qui de profiter de la blockchain Steem.

Alors si vous êtes utilisateur de Youtube, Twitter ou Instagram, liez vos comptes sur https://share2steem.com, postez et partagez vos liens de parrainage !