Booster sa Freebox : check !

Avoir une Freebox quand on a un débit tout pourri, ça ne sert pas à grand-chose : pas de télé, option Canalsat inutile, internet au ralenti, replay inopérant, Youtube aux oubliettes… Comment faire si comme moi vous avez un débit ADSL lamentable ?

Résumé de la situation

J’habite en rase campagne, à plus de 5 km de mon noeud de raccordement abonné. Ce qui signifie que, ma marge de bruit étant très importante, j’ai un débit ADSL lamentable de 1,5 Mb/s au mieux.

J’ai choisi Free pour son option Canal Panorama, sur les conseils d’une commerciale qui m’avait certifié que mon débit suffirait à avoir ces chaînes. Seulement voilà, en pratique, mon débit est bien loin des 4 Mb/s nécessaires pour profiter de l’offre…

J’ai bien essayé de faire venir un technicien, hélas il n’y a rien à faire pour booster ma connexion. Il va falloir faire preuve d’imagination…

Booster ma connexion

Par chance, je suis abonné également chez Free Mobile. En conséquence, je dispose d’une connexion 4G illimitée. Cette connexion me permet, lorsque je suis à la maison, d’activer le partage sur mon smartphone, et ainsi de disposer d’un débit décent. Pas faramineux non plus, mais je peux tout de même profiter de 10 Mo/s, ce qui peut régler pas mal de mes problèmes.

Jongler avec les connexions

Vous allez me dire « oui, mais ce n’est pas pratique, sur tes appareils, de jongler entre les différents réseaux wifi disponibles ». Et vous aurez raison. C’est pourquoi ce routeur que j’ai testé la semaine dernière m’est très utile avec sa fonction Dual Wan. Tous mes équipements sont branchés sur le réseau géré par le routeur Asus, qui relaie en permanence la connexion de ma Freebox. Mais lorsque je branche en USB mon smartphone, c’est lui qui prend automatiquement le relais. Inversement, lorsque je le débranche, la connexion redevient celle de ma Freebox.

img_20171028_092512

Le problème de la télé

Le souci, sur la Freebox, est d’avoir les chaînes de télé. A moins de 4 Mb/s, celles de Canalsat refusent tout bonnement de s’afficher. Avec mon débit, celles de Freebox TV connaissent malheureusement le même sort.

J’ai donc commencé par tester avec des box Android et l’appli MyCanal, ainsi que MolotovTV. Ca fait le job, mais la navigation est plus que pénible, ces applications n’étant pas prévues pour une utilisation à la télécommande. A noter tout de même que l’appli MyCanal est moins gourmade en débit et n’exige pas les 4 Mb/s comme sur la Freebox. Ce qui signifie que, même sans brancher mon smartphone, je peux profiter de mes programmes.

img_20171030_093756

Et j’ai reçu la Xiaomi Mi Box 3 sous Android TV, dont je vous proposerai le test très bientôt. Et là, je commence à avoir quelque chose de vraiment utilisable, avec même un pilotage à la voix ! Avec l’appli MyCanal, je dispose du bouquet grâce à mes identifiants Free, et j’ai également installé toutes les applis de Replay disponibles sur le Play Store. Avec le replay de MyCanal et Molotov, je dispose enfin d’une offre vraiment complète !

img_20171030_093839

En résumé

Pour ce qui est de la connexion, j’ai une offre ADSL boostée par la 4G, qui passe de 1,5 Mb/s à 10 Mb/s.

Niveau télé, j’ai une box sous Android TV, avec MyCanal, Kodi, Molotov, Youtube, du replay, des jeux, avec commande vocale.

Une minute… Je n’aurais pas une Freebox V7, des fois ?

Dernière chose : vous aurez sans doute remarqué qu’à aucun moment je ne parle du Player. Et pour cause, il ne me sert à rien !

Offres partenaire

JGAURORA A5X 3D Printer Kit Printing - $375.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $375.99,buy JGAURORA A5X 3D Printer Kit Printing at GearBest Store with free shipping.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut