Chuwi Hi10 Plus, une tablette polyvalente et abordable

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir une tablette plutôt sympa et bien équipée pour à peine plus de 200€, la Chuwi Hi10 Plus. Je remercie d’ores et déjà mon partenaire Gearbest pour avoir mis cette tablette à ma disposition.

chuwi2

Présentation de la Chuwi Hi10 Plus

Je vous passerai tout d’abord l’étape du déballage, l’emballage étant conforme à la plupart des produits chinois de ce type : un carton minimaliste avec le logo de la marque, mais suffisamment costaud pour résister au périple. La tablette est livrée avec un chargeur à la norme EU ainsi qu’un câble USB. Voilà tout ce qu’on peut dire au niveau du déballage.

Je passe donc à ce qui nous intéresse vraiment, la tablette en elle-même. Il s’agit d’une tablette de 10,8 pouces, avec un châssis alu gris qui respire la solidité. L’ensemble est bien fini, pas de craquement suspect, un assemblage au top digne des plus grandes marques.

Le clavier présent sur les photos est livré en option. La frappe est assez agréable, sans être au niveau d’un Macbook bien entendu, mais ça fait correctement le boulot. Alors oui, il est en QWERTY, mais l’AZERTY n’est pas très loin si vous suivez ce tuto.

Un rapide petit tour des caractéristiques :

  • cpu Intel Cherry Trail Z8300 quad-core à 1,44 GHz
  • 4 Go de ram
  • 64 Go de rom
  • gpu Intel HD Graphic Gen8
  • écran IPS Full HD 10,8″
  • Caméra av/ar 2 MPix
  • Sortie HDMI
  • slot micro-sd
  • micro-usb
  • usb type-c
  • batterie 8400 mAh

Galerie photo

Logiciel

La Chuwi Hi10 Plus est livrée en dual-boot Windows 10 (pré-activé) et Remix OS. Si vous me lisez régulièrement, vous savez combien j’apprécie ce fork d’android, adapté à un usage sur grand écran, puisqu’il permet un affichage fenêtré des applis. Chose sympa, un raccourci permet, sur chaque système, de rebooter sur l’autre système. Le redémarrage se fait rapidement.

Au niveau de l’utilisation, rien à dire, c’est fluide, les 4 Go de ram font bien leur boulot. Attention à la langue, les deux systèmes étant en anglais, il faudra, sur Windows, télécharger le pack Français, et sur Remix OS, il vous faudra passer en français dans les réglages de langue. Cela se fait en un clin d’oeil.

J’aime vraiment la partie Remix OS de cette tablette, le design de l’OS est très agréable et l’utilisation intuitive si vous êtes un habitué de Windows, vous trouverez rapidement vos marques. Bien entendu, le Google Play Store est de la partie.

Au niveau de l’autonomie, pas grand-chose à signaler, les 8400 mAh de la batterie vous tiendront largement une journée de surf sur le web.

En conclusion

La finition de cette tablette est vraiment très bonne, et les performances n’ont pas à rougir pour le prix auquel cette Chuwi Hi10 Plus est proposée. Pas vraiment de point négatif à déplorer, en revanche, je ne peux que saluer la présence de Remix OS, que le catalogue applicatif immense rend plus adapté au tactile que Windows. En gros, je valide, et avec les deux mains !

Lien direct vers la Chuwi Hi10 Plus, à 205€ port inclus.