Drug Wars 0.2 : mon impression après un premier week-end de jeu

Samedi soir est sortie la version 0.2 de Drug Wars. Très attendue, elle devait ramener la fonctionnalité des battles dans le jeu, ainsi qu’un nouveau client. Alors que de nombreuses choses avaient été annoncées, on s’aperçoit que beaucoup de ces annonces sont passées à la trappe. On fait le tour.

Un nouveau client

Si vous vous connectez sur l’ancien site, un petit encart vert dans le menu latéral vous invite à tester la nouvelle version. Cette migration est obligatoire si vous voulez participer aux battles, ce qui est, au final, la seule amélioration, et encore, même cela reste à prouver car on est malheureusement davantage dans la régression qu’autre chose.

Car en arrivant sur le nouveau client, on s’aperçoit qu’on perd énormément d’informations essentielles. La production journalière, par exemple, n’est plus visible que sur la page de profil, alors qu’avant elle l’était sur toutes les pages. La page overview a disparu, une grosse lacune, les options pour mettre toute sa production d’un seul coup au heist a également fichu le camp, et le daily prize est affiché en dollar US, et donc joue au yo-yo tout au long de la journée au gré du cours du STEEM. Les icônes symbolisant la drogue, les armes et l’alcool sont moins lisibles, toutes petites et peu différenciables, les menus ne sont plus ancrés, obligeant à jouer de la molette, et le tout est, d’une manière générale, nettement moins lisible.

Les battles

C’était LA fonctionnalité attendue. Et elle est bien là. Mais dans quel état ? Tout d’abord, les gangs fièrement annoncés sont aux abonnés absents. Il faudra encore patienter. Et les battles, maman, quelle catastrophe ! Allez, on dresse une liste…

  • La limite des 200 unités de combat n’est pas effective. Du coup, les petits se font exterminer, c’est une annihilation en règle. C’est le plus gros qui gagne, point.
  • Le mécanisme de combat n’est pas connu. Impossible, du coup, de savoir pourquoi et par qui telle ou telle unité s’est faite descendre. Hors de question de dresser une stratégie et ce, même si la limite des 200 unités avait été effective.
  • Le prix des troupes a été augmenté juste avant le lancement des battles.
  • Le centre de recherches toujours aux abonnés absents.
  • Il est désormais ultra-facile de progresser dans le jeu : allez dans le menu Find Targets, et parcourez les profils les uns après les autres. Vous tomberez forcément, au bout d’un moment, sur quelqu’un qui a de la ressource et zéro armée. Vous attaquez, vous gagnez, vous ramassez le pactole. Fastoche. Ce genre d’info ne devrait pas être visible d’un coup d’oeil. L’envoi d’un espion, dont le succès ne serait pas assuré, devrait être de mise. Progresser de cette manière, c’est petit.
  • Je ne détaillerai pas l’exploit qui permet d’être invulnérable…

Bref, il me reste quelques troupes, je les laisse se faire descendre, puis je repasse en mode fermier, tranquille, intouchable, vivant sur les parties sécurisées de mes silos, sur la version 0.1.5 qui n’a finalement pour seul défaut de ne pas refléter la bonne valeur de safe. En effet, elle affiche toujours une sécurité de 10% de la capacité totale des silos, au lieu des 25% actuels, seule belle amélioration par ailleurs. Tout ça en attendant une vraie amélioration, et en espérant que cette version 0.1.5 ne soit pas mise hors-ligne.

Au fait, messieurs les dévs, une petite règle du jeu ne serait pas du luxe, parce que là, le menu Help est d’une pauvreté affligeante. Au boulot !

Offres partenaire

Lenovo P8 ( TAB3 8 Plus ) 4G Phablet 3GB RAM 16GB ROM - $145.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $145.99,buy Lenovo P8 ( TAB3 8 Plus ) 4G Phablet 3GB RAM 16GB ROM at GearBest Store with free shipping.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut