Drug Wars : quand le jeu montre ses limites

Je suis devenu assez accro à Drug Wars. J’y passe du temps (trop ?), et c’est une occasion d’interagir à nouveau avec d’autres membres, pas toujours pour le meilleur hélas. Toujours est-il que les battles, si elles sont une bonne chose, font quelque peu tourner les choses au vinaigre.

La domination des bots

On prend les mêmes et on recommence ! Les bots dominent le monde. Certains usent et abusent de scripts pour ne jamais avoir de ressources sans protection, pour attaquer la cible opportune au moment opportun ou encore mettre ses troupes à l’abri en cas d’attaque. Tout est bon pour tricher, mettre un maximum de drogue au heist et tenter de s’emparer de la plus grosse récompense quotidienne possible.

Le jeu a déjà perdu son esprit, les échauffourées, la provocation et le trolling sont monnaie courante sur le Discord du jeu. Certains joueurs ne peuvent même plus jouer. Pour ma part, je suis coincé, cible de quelqu’un qui pense jouer mais qui ne fait rien d’autre que me pourrir l’expérience de jeu, appelant ça une stratégie, moi j’ai pas vraiment de mots pour qualifier ça. C’est plus de l’acharnement qu’autre chose. Mais bon. Prenons notre mal en patience.

Quand les actions dépassent le cadre du jeu

Mais là les choses vont encore plus loin. Récemment, un leader du jeu a vu son armée décimée. En représailles, il a downvoté son adversaire sur Steemit, le privant des récompenses de ses articles. Est-on encore dans le cadre du jeu ? Selon le downvoter, oui, Steem est un jeu en lui-même. Façon de voir que je ne partage pas, mais que bizarrement d’autres approuvent.

Une progression limitée, voire stoppée

À l’heure où j’écris ces lignes, seuls les plus fortunés peuvent encore progresser dans ce que l’on peut encore difficilement appeler un jeu, en y injectant toujours plus d’argent. Les petits joueurs, qui comptaient sur la collecte de ressources pour améliorer leur production, progressent de plus en plus lentement voire sont au point mort. En effet, la seule solution est d’augmenter le stockage à outrance pour pouvoir protéger sa production en quantité suffisante pour améliorer ses bâtiments. Or le stockage demande lui-même de plus en plus de ressources pour être augmenté. On tourne en rond, et la seule solution reste l’achat immédiat de ressources.

On peut compter sur les attaques, en principe, mais quand on se fait éliminer son armée au fur et à mesure de sa constitution, cela devient vite compliqué. Bref, pour de nombreux petits joueurs, Drug Wars se limite désormais à mettre sa drogue au heist régulièrement. J’ai bien peur que, sans de grosses mesures de la part de l’équipe de développement, Drug Wars ne se limite plus qu’à un jeu réservé aux gros bonnets, déserté par les petits joueurs qui seront finalement des producteurs fantômes que les plus riches pourront dépouiller à loisir.

Suggestion d’évolution

Le problème de ce jeu est qu’on sait tout de notre adversaire avant même de l’attaquer. Ce qui ne devrait pas être le cas, que ce soit pour un souci de réalisme (en effet, les gangs ne savent probablement pas TOUT de leurs adversaire juste en regardant par la fenêtre) et dans un souci de gameplay. Certains y penseraient à deux fois avant d’attaquer s’ils étaient aveugles. On pourrait penser à la possibilité d’envoyer un espion, qui n’aurait qu’une probabilité de réussite et qui pourrait aussi ne rapporter que des bribes d’information. Ces informations concerneraient aussi bien la production, le stock disponible ou bien entendu les troupes engagées. Mais j’ai déjà évoqué la chose il me semble. De plus, les joueurs attaqués ne devraient pas être alertés. Une attaque vous tombe sur le coin du nez, il faut faire avec, pas moyen de fuir, il faut défendre les lieux ou mourir.

Aussi, si le bouclier est activé en cas de défaite (6 heures à l’heure actuelle), un temps de repos obligatoire devrait être de mise afin d’éviter les attaques à la chaîne. Après tout, les hommes ont besoin de repos, non ?

Enfin, il me semble avoir vu passer cette idée que je trouve très bonne : les joueurs les plus belliqueux augmenteraient leurs (mal)chance de se faire épingler par la police, et pourraient être mis en prison, pour une durée limitée bien entendu.

Toutes ces améliorations permettraient aux petits joueurs de souffler un peu, et plus gros de mettre un peu de piment dans leur gameplay, parce que franchement, passer son temps à chercher un membre avec une petite armée ou pas du tout, et avec un stock excédentaire, le dépouiller et recommencer, ça doit être bien monotone…

Ah, j’oubliais : on attend toujours la limite des 200 unités de combat lors d’une attaque…

Bref, mode fantôme activé, ceux qui veulent attaquer mes troupes pour rien sont les bienvenus, car après tout, je ne vais pas leur faire cadeau de mes ressources, non plus !

Offres partenaire

Chuwi Hi9 Pro CWI548 4G Phablet - $139.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $139.99,buy Chuwi Hi9 Pro CWI548 4G Phablet at GearBest Store with free shipping.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut