Drug Wars : STEEM-ieux avant !

Décidément, les choses évoluent vite dans le monde de la pègre. Dans mon dernier article, je pointais le fait que le trésor de guerre fondait comme neige au soleil, en fait, je ne croyais pas si bien dire ! Car demain soir aura lieu, pour tous, le dernier paiement en STEEM provenant du jeu Drug Wars.

Capri, c’est fini

En effet, l’équipe a annoncé ce matin que les paiements en STEEM allaient cesser demain soir au profit d’un token maison, le FUTURE. Cette annonce a fait l’effet d’une bombe sur leur Discord, dans la mesure où ces récompenses en STEEM étaient sans aucun doute LA motivation principale de la plupart des joueurs. Ce nouveau token sera donc financé avec ce qu’il reste du trésor de guerre et des réserves de l’équipe. Pour le reste, on ne sait pas grand-chose de ce token. D’où tirera-t-il sa valeur ? Quand et comment pourra-t-il être échangé ? Quel business model sera adopté ? Qu’est-ce qui garantira sa pérennité ? Bref, l’inquiétude est palpable, et les gros joueurs (j’entends par là les barons qui ont dépensé des centaines, voire des milliers de STEEM dans le jeu) sont en colère.

Un avenir incertain

À mon avis (et celui-ci n’engage que moi, loin de moi l’idée d’asséner ça comme une prophétie), l’avenir s’annonce bien sombre pour ce jeu si prometteur à ses débuts. Les changements, pas toujours bienvenus, s’enchaînent jour après jour, de manière souvent fracassante. Si certaines décisions étaient compréhensibles, d’autres le sont moins et provoquent le mécontentement de nombreux joueurs, dont beaucoup parlent de véritable trahison. Pour ma part, je ne sais trop qu’en penser. Il me semblait clair, de toute façon, qu’on n’irait pas loin dans l’état actuel des choses, comme je l’expliquais dans mon précédent article. Mais j’étais à des années-lumière de m’imaginer qu’ils tenteraient ce coup de poker. Car ce n’est rien d’autre : si le token rencontre le succès, alors le jeu survivra. Hélas, rien n’est moins sûr. La dernière interrogation étant : vont-ils se la jouer DLive et planter la blockchain Steem au profit d’une autre ? Car après tout, à quoi leur sert la blockchain désormais ?

Offres partenaire

Chuwi Hi9 Pro CWI548 4G Phablet - $139.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $139.99,buy Chuwi Hi9 Pro CWI548 4G Phablet at GearBest Store with free shipping.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut