Drug Wars : un trésor de guerre qui baisse

Ok, je vous vois venir : c’est un jeu, pas un investissement. Mais soyons francs, sans les récompenses, seriez-vous aussi accro à ce jeu ? La question mérite d’être posée. Bien entendu, c’est avant tout un jeu, et j’ai de la peine pour ceux qui ont misé gros dessus.

Certes, ils ont permis de belles récompenses au début, car le mécanisme de jeu misait tout sur la plus grosse production possible, en l’absence de battles. Il était donc facile de faire grimper sa production un maximum en espérant rentrer au plus vite dans ses frais.

Seulement voilà, le soufflé est retombé. Lorsque je me suis inscrit il y a 3 semaines, le pool se montait à 6% pour le prix quotidien et 3% pour le heist, pour un montant avoisinant les 8000 STEEM à se répartir entre les joueurs.

Puis une modification est arrivée, passant le prix quotidien à 3% au lieu de 6%, ce qui a généré une réelle grogne de joueurs qui étaient pourtant là « pour le jeu » et non pour l’argent. En parallèle, les battles avaient commencé, et les joueurs ont ralenti les achats in-game. Petit à petit, le pool est passé à 4000 STEEM, puis a continué à descendre, pour arriver aujourd’hui à 2200 STEEM. Nous allons bientôt passer sous la barre symbolique des 1000$ de réserve. Aïe.

Le partage des battles sur Steemit partait certainement d’une bonne idée et aurait pu renflouer les caisses, mais cette simple capture d’écran envahit les flux de nombreux utilisateurs qui ne voient pas cela d’un bon oeil. Ajoutons à cela le fait que 35% des récompenses obtenues sur ces partages repartent vers Drug Wars (à hauteur de 15% pour les dévs et 20% dans le pool), et voilà qui génère une nouvelle grogne. De plus, le vote de l’équipe n’est pas systématique, mais le prélèvement, lui, l’est… Cette partie mérite d’être revue et corrigée.

La question qui se pose est : et après ? Tout le monde espère que les développeurs auront trouvé de nouvelles sources de financement, ou de nouvelles incitations à la dépense, car en l’état actuel, l’avenir s’annonce bien sombre. Oui, je sais, les gens ne sont pas là pour l’argent. Jamais. Mais je demande à voir ce qui va se passer dans 15 jours quand les joueurs devront se partager un prix quotidien de 200 STEEM, ou moins. Les maniaques du heist continueront-ils à attaquer à outrance à longueur de journée pour truster le haut du classement pour moins d’un STEEM par jour ? J’en doute. Tout ça risque de mener à un abandon massif du jeu. Ce qui serait vraiment dommage, car mine de rien cette récompense quotidienne est une vraie incitation au jeu.

Offres partenaire

Creality3D Ender - 3 pro High Precision 3D Printer - $239.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $239.99,buy Creality3D Ender - 3 pro High Precision 3D Printer at GearBest Store with free shipping.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut