Echo Input, le Chromecast façon Amazon

Google a annoncé récemment la fin de vie de son Chromecast Audio. En parallèle, Amazon annonce la disponibilité de son Echo Input, un Alexa pour n’importe quel système audio.

Amazon Echo Input, qu’est-ce que c’est ?

L’Amazon Echo Input est un dongle à brancher sur un système audio, à l’instar du Chromecast audio. Mais la ressemblance s’arrête là. Car, alors que le Chromecast ne servait qu’à diffuser de l’audio en le commandant depuis un smartphone, l’Echo Input est un Echo à part entière.

amazon echo input

Pour être plus précis, il s’agit d’un Echo Dot amputé de sa partie audio. Tout comme l’Echo Dot, il possède une sortie audio au format Jack 3,5mm et Bluetooth. Il suffira alors de le connecter à une enceinte ou un ensemble hi-fi. Ainsi, le tout donne un Echo complet, avec une partie audio facilement meilleure qu’un Echo classique.

Ainsi, et contrairement au Chromecast, l’Echo Input pourra être commandé à la voix grâce à ses quatre micros. Il se comportera alors comme un Echo classique et sera compatible avec toutes les skills Alexa et les éventuelles routines que vous aurez déjà créées si vous possédez d’autres Echo. Et bien entendu, si vous n’en possédez pas, vous pourrez créer vos propres routines pour piloter vos divers appareils, tels que les éclairages Philips Hue, Somfy ou autres équipements domotiques, et bien entendu profiter des centaines de skills dont Spotify, Deezer, des jeux ou encore des dizaines de radios.

Cerise sur le gâteau, le tout est proposé à un prix vraiment attractif, à 39,99€. L’Amazon Echo Input sera disponible le 30 janvier 2019 et coloris blanc ou noir.

Offres partenaire

Xiaomi Mi A2 Lite Global Version 4G Phablet - $179.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $179.99,buy Xiaomi Mi A2 Lite Global Version 4G Phablet at GearBest Store with free shipping.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut