Fond d’écran : donnez vie à votre tablette

Si vous utilisez votre tablette pour votre domotique, un fond d’écran animé pourra fort bien l’habiller. En voici un qui me plaît particulièrement…

Donner vie à votre tablette avec un fond d’écran

Qui pense assistant pense rapidement à HAL9000, une simple lumière rouge qui s’allume lorsqu’il parle. Et force est de constater que lorsqu’on programme un assistant (domotique ou non) sur smartphone ou tablette, on pense rapidement à une animation lorsque celui-ci prend la parole. En effet, quoi de plus jouissif que de « voir sa tablette parler » ?

HAL 9000

HAL 9000

Le scénario : une tâche Tasker fait parler ma tablette pour m’annoncer que j’ai reçu un message. Ce qui est déjà cool. Mais si je peux agrémenter ça d’une petite animation qui réagit en même temps que le son diffusé par la tablette, là ça devient vraiment classe. Pour ça on va passer par un fond d’écran animé : Audio glow live wallpaper.

Un fond d'écran qui réagit au son

Un fond d’écran qui réagit au son

Ce fond d’écran a la particularité de réagir au son diffusé par la tablette. Autrement dit, lorsque la tablette va parler, au choix un spectre audio, un équalizer graphique ou une forme géométrique va s’animer sur votre écran. Les possibilités de personnalisation sont extrêment nombreuses sur ce fond d’écran : le type, la couleur, la sensibilité, et même beaucoup d’autres choses encore, vous pourrez facilement avoir une animation qui ne ressemble à aucune autre. Des thèmes sont disponibles en achat in-app, ce qui est ceci dit un peu mesquin pour une app déjà payante (1,19€).

Allez, une petite cerise sur le gâteau, les titres des musiques jouées sur votre tablette s’inscriront également sur votre fond d’écran, plutôt cool aussi ! Bref, voilà, ma tablette me parle, et sa voix prend forme sur son écran, ce qui lui donne un peu de personnalité. Si vous connaissez d’autres applis du genre, surtout n’hésitez pas à m’en faire part. Et bien entendu, n’hésitez pas à partager !

Pour le plaisir, un autre petit exemple :