Freebox Delta : l’agrégation 4G ne satisfait toujours pas

La Freebox Delta server a été mise à jour en version 4.0.4 le 16 janvier dernier. Parmi les correctifs, un dédié à l’agrégation 4G était fortement attendu. En effet, les utilisateurs se plaignaient de multiples dysfonctionnements de cette fonctionnalité clé.

La mise à jour 4.0.4 et l’agrégation 4G

Cette mise à jour était donc attendue comme le messie par les early adopters qui, comme chacun sait, essuient les plâtres à chaque nouvelle Freebox. Hélas, la 4.0.4 n’a pas corrigé grand-chose, au grand désarroi des « abandonnés du cuivre », comme les appelle Xavier Niel.

freebox delta

De nombreux dysfonctionnements sont encore présents, comme le canal 2 qui ne se met jamais en route, le module 4G qui plante et doit être relancé régulièrement, impliquant d’avoir constamment un oeil su le moniteur de Freebox OS.

Mais plus que tout, c’est le mode de fonctionnement de ce module qui fait débat. Les abonnés ayant un débit ADSL confortable ne le remarquent pas forcément, contrairement à ceux qui ont des petites connexions : le module 4G ne s’active qu’en cas de charge élevée du xDSL. Cela provoque des fluctuations de débit particulièrement gênantes lorsque l’on regarde la TV en live sur MyCanal ou Molotov par exemple (solution de repli pour ceux qui n’ont pas les 4 Mbps requis pour bénéficier d’un service TV fonctionnel). Il serait bon que, pour ces connexions restreintes, la 4G assure un débit minimum permanent lorsqu’elle est en mesure de le faire.

La TV via 4G sur la Freebox Delta

Mais le plus grand souhait des petites connexions, outre un débit stable, est la possibilité de regarder la TV via d’autres biais sans avoir à basculer sur un autre équipement, et donc d’offrir la possibilité d’avoir un flux TV via internet sur le player de la Delta. Deux possibilités existent : permettre à Freebox TV d’utiliser un flux 4G, ou intégrer des applications comme MyCanal ou Molotov.tv dans l’univers Freebox.

Encore beaucoup de travail

Cette box est vraiment prometteuse, mais il y a des tas de choses à faire avant de pouvoir enfin l’exploiter. Et certaines sont vraiment, vraiment urgentes. Les développeurs ont du pain sur la planche !

Offres partenaire

Creality3D Ender - 3 pro High Precision 3D Printer - $239.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $239.99,buy Creality3D Ender - 3 pro High Precision 3D Printer at GearBest Store with free shipping.

Laisser un commentaire

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut