Freebox mini : Mon top apps

Le Play store est assez pauvre sur la Freebox mini. Heureusement, il est possible de charger des applis qui apparaissent incompatibles. Voici mon top app !

Amis utilisateurs de Freebox mini, je suis certain que vous avez remarqué que le Play Store est d’une pauvreté affligeante sur cette machine. Fort heureusement, il est possible de sideloader des applis jugées incompatibles, à condition de posséder l’apk correspondant. Je ne reviendrai pas sur la procédure pour ce faire, des tas de tutos sont dispo sur la toile. Ici, je vais simplement vous lister mes applis préférées, certifiées fonctionnelles, parfois avec de petits ajustements.

Nova launcher sur votre Freebox mini

Nova launcher sur votre Freebox mini

Que puis-je installer sur ma Freebox mini ?

Magasins d’applis

Aptoide

Amazon app store

Launchers

Nova launcher

Sideload launcher

Vidéo

Archos codecs

Netflix (prévoir une souris)

Plex

Kodi

MX Player

Archos Player

VLC

Gulli replay

Météo

Weather Underground

Outils

Tasker (prévoir souris)

Autoapps

Autovoice

Airtight (airplay)

Pushbullet

Teamviewer Quick support

Google

Ultimate rotation control (force les apps en mode paysage)

Voxygen Agnes (voix alternative)

Voice notifier

ES File explorer

Musique

Deezer (prévoir souris)

Audio glow (spectrum audio)

Bien entendu, cette liste est loin d’être exhaustive, et je vous invite très fortement à venir la compléter dans les commentaires, cela me permettra de tenir cette liste à jour. Je fais volontairement l’impasse sur les jeux, ne m’en veuillez pas !

De même, je ne vous propose pas les liens vers les apk. Je vous conseille, si vous souhaitez les obtenir de manière sûre, d’installer les apps sur votre smartphone ou votre tablette à partir du Play store puis de les exporter à l’aide d’une appli style APK Exporter. Je vous déconseille en revanche tous les sites de téléchargement direct d’apk, à moins que vous souhaitiez flinguer vos favoris et réglages de navigateurs internet…

Voilà, j’espère que cette liste vous plaira, et encore une fois, n’hésitez pas à me suggérer des apps, mais assurez-vous de leur fonctionnement !