ImperiHome rencontre Android wear

Vous voulez piloter votre domotique à la voix ? Sans avoir à dégainer votre smartphone ? Voici comment parler à ImperiHome grâce à Android wear !

Depuis que j’ai ma smartwatch, j’essaie tout un tas de scénarios : Tasker, Sarah, bref, tous les moyens sont bons pour parler à ma maison sans avoir à dégainer le smartphone. Aujourd’hui, c’est à ImperiHome que je m’intéresse, et vous allez voir qu’ImperiHome obéit au doigt et à l’oeil, mais aussi à la voix.

ImperiHome commande à votre maison…

Je ne vais pas revenir ici sur la configuration d’ImperiHome, j’y consacrerai un article plus tard, dédié aux néophytes. Je vais seulement m’attarder sur la fonction « reconnaissance vocale ». Si vous êtes en vue Dashboard, l’icône n’est pas visible, il vous faudra soit créer un widget reconnaissance vocale, soit passer en vue liste. A partir de ce moment, il vous suffira de cliquer sur l’icône représentant un micro. Non ? Sans blague ?

ImperiHome : la commande vocale

ImperiHome : la commande vocale

… si vous lui donnez les bonnes commandes !

Parce que, contrairement à Google now, ImperiHome ne comprend pas le langage naturel. Et si vous voulez parler à ImperiHome, il faudra lui apprendre ses ordres les uns après les autres, tout comme on le fait avec Tasker. Mais la différence, c’est que les commandes ne s’apprennent pas au sein de l’appli, mais sur votre box domotique. En fait, c’est relativement simple, mais ça va vous demander un peu de travail : pour chaque action que vous voulez faire faire, il vous faudra créer un scénario. Et c’est le nom de ce scénario qui fera office de commande vocale pour ImperiHome. Il est ainsi plus aisé de créer une commande vocale sur votre ordi qu’au sein de Tasker, par exemple.

Et Android wear, dans tout ça ?

ImperiHome sur Android wear

ImperiHome sur Android wear

Là, ça devient ultra-facile. Car ImperiHome est nativement compatible avec Android wear en ce qui concerne les commandes vocales. Ainsi, il vous suffit de démarrer l’app Domotique sur votre montre, et de dicter votre commande. Et c’est hyper-réactif ! Bref, entre Tasker et ImperiHome, vous avez le choix de l’embarras ! Si je ne devais regretter qu’une chose, c’est que, sur la montre, on différencie OK Google, ImperiHome et Autowear (Tasker). A quand une reconnaissance vocale accessible via une seule app ?

A vous de jouer, maintenant, et n’hésitez pas à nous faire part de vos trouvailles !

Offres partenaire

Xiaomi Mi A2 Lite Global Version 4G Phablet - $179.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $179.99,buy Xiaomi Mi A2 Lite Global Version 4G Phablet at GearBest Store with free shipping.

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut