Jeedom : des fenêtres sur-mesure !

Je ne présente plus Jeedom, le système domotique français qui grimpe. Et l’un des avantages de Jeedom, c’est qu’il est hyper-personnalisable. Que ce soit au niveau du dashboard, des widgets, des vues ou encore du design. Aujourd’hui, je vais vous présenter un plugin méconnu qui va vous permettre de pousser encore plus loin la personnalisation : Click link.

Jeedom à la carte

Click link est un plugin qui va vous permettre de créer des boutons personnalisés afin de créer votre propre interface, en incluant notamment une navigation personnalisée entre vos différentes vues persos, vos designs et même des pages web.

Ainsi, vous pourrez vous créer un dashboard totalement personnalisé grâce au design, ainsi que d’autres pages et vues personnalisées. Click Link vous permettra de créer les boutons qui vous permettront de naviguer entre ces différentes vues. Vous pourrez choisir d’afficher ces vues sous forme de fenêtres modales, ou dans l’onglet actuel ou encore d’ouvrir un nouvel onglet. Chaque tuile créée contiendra les boutons de votre choix. Bien entendu, on pourra utiliser des widgets images pour remplacer le bouton, ce qui vous permettra de personnaliser encore plus l’aspect de vos commandes. Un seul regret : que l’on ne puisse pas définir la taille de la fenêtre modale, à part ça, du tout bon !

jeedom

 

Avec ce plugin, Jeedom ne ressemblera plus forcément à Jeedom ! Plus besoin de surcharger mon dashboard : je laisse les infos essentielles en vue immédiate, le reste est accessible via des boutons qui affichent des fenêtre modales.

Vous avez créé un design original ? N’hésitez pas à le partager !