Molotov, le Netflix de la TV, est dispo !

Si vous n’en avez jamais entendu parler, Molotov est une offre qui vise à réinventer la manière dont on regarde la télévision. Et je dois dire que le résultat est plutôt encourageant !

Molotov, vous regarderez la télé autrement !

L’offre créée par Pierre Lescure est enfin disponible. Elle se présente sous la forme d’une appli, pour le moment compatible Windows et IOS (bientôt sur Android, ouf !). Une fois l’appli téléchargée, vous serez amené à créer un compte, puis vous pourrez parcourir les dizaines de programmes sur la grille qui est vraiment pratique, voyons ça :

molotov

Molotov.TV fait l’impasse sur les chaînes, pour se concentrer sur les contenus, présenter sous la forme de jaquettes. Le tout n’est pas sans rappeler Netflix, ou Plex. Un petit picto vous indique si l’émission est commencée, ou à venir. Si aucun picto n’est présent, alors l’émission est en replay. La présentation est juste excellente, surtout concernant les séries ! Un coup d’oeil suffit à voir le programme en cours et à venir, le tout classé par thème.

detail

L’appli en elle-même ne dispose d’aucun réglage, et la qualité d’image s’adapte en fonction de votre connexion. Les options payantes vous permettront de diffuser les programmes sur 4 écrans différents.

Une offre évolutive

L’application et le bouquet de base sont gratuits, avec 35 chaînes incluses et 10 heures d’enregistrement (appelé bookmarks). Un pack de 35 chaînes supplémentaires est disponible pour le prix de 9,99€/mois, dommage que la liste ne soit pas explicitement indiquée. Enfin, un autre pack à venir proposera 100 heures de bookmarks pour 3,99€/mois. Il y a fort à parier que d’autres options viennent compléter l’offre actuelle.

En conclusion

J’adore cette manière de regarder la télé. On est devant une diffusion presque traditionnelle, tout en ayant l’impression d’être devant Netflix, c’est vraiment bien fichu. Reste à voir comment l’offre va évoluer, mais à mon sens les opérateurs ADSL et satellite ont intérêt à réagir, car pour le prix on pourrait vite y prendre goût ! Bref, rendez-vous sur Molotov.tv !