Prise en main de la tablette Teclast Master T10

Ça faisait un moment que je ne vous avais pas présenté de tablette. Alors aujourd’hui je corrige le tir avec une tablette 10 pouces très intéressante : la Teclast Master T10.

Présentation de la Teclast Master T10

Nous avons là une tablette 10,1 pouces sous Android 7, avec un aspect plutôt premium, grâce à son dos en aluminium rehaussé d’un lecteur d’empreintes. L’arrière arbore également un appareil photo de 8 MPix. Et puisqu’on parle de photo, le capteur en façade fait quant à lui 13 MPix, plutôt pas mal.

img_20180123_190858

Sur la tranche supérieure, on trouve les boutons de volume et marche-arrêt, ainsi qu’une prise micro-usb (on aurait préféré une usb-c) et une mini-hdmi (là, pour le coup, difficile de mettre une hdmi standard).

Sur les côtés se trouvent les grilles de haut-parleurs, et, sur la gauche, la prise casque et la trappe SIM. Mais cette trappe abritera en fait un slot micro-sd, et la tablette accueillera jusqu’à 128 Go, en plus de ses 64 Go.

img_20180123_190954

En détail

L’écran de 10,1 pouces, en 2560×1600, est agréable est lumineux. Le toucher est doux, et le processeur MTK8176 de 1,7 GHz donne au tout une bonne fluidité, bien épaulé par ses 4Go de ram.

La tablette dispose évidemment du wifi (2,4 et 5 GHz), du bluetooth 4.0 et, chose plus rare, d’un GPS.

Côté batterie, les 8100 mAh devraient assurer une très large journée d’utilisation, mais je n’ai pas eu encore l’occasion  de pousser la tablette dans ses derniers retranchements, du moins, elle ne m’a pas joué de sale tour…

Niveau soft, pas de saletés pré-installées, en revanche, le Play Store est disponible out-of-the-box. Le launcher est simpliste, et fait l’impasse sur le tiroir d’applications. Il ne semble pas possible de l’activer, mais un launcher alternatif est tout à fait envisageable si cela vous est indispensable. En revanche, les options développeur sont pré-activées, j’ignore la raison qui a motivé ce choix.

En conclusion

Nous sommes là en présence d’une tablette réellement intéressante, d’une part pour son aspect premium (l’alu marque assez vite hélas), mais aussi pour ses specs plutôt flatteuses eu égard au tarif pratiqué pour cette tablette, aux alentours de 175 euros au moment où j’écris ces lignes…

[content-egg module=AE__gearbestcom template=list]