Non classé

Prise en main du Xiaomi Redmi Note 4

Xiaomi est de plus en plus populaire en Europe, alors même que la société ne s’est pas encore internationalisée. Alors qu’elle vient d’annoncer la sortie prochaine de ses deux flagships, le Mi Note 2 et le Mix, je vous propose aujourd’hui de découvrir un smartphone d’une gamme plus modeste, mais au rapport qualité/prix imbattable : le Redmi Note 4.

Présentation du Xiaomi Redmi Note 4

Redmi, c’est le milieu de gamme de la marque. Note, c’est le format 5,5 pouces. Et 4, la quatrième génération, il succède donc fort logiquement au Redmi Note 3, déjà testé ici, mais toujours en vente à des tarifs fort intéressants.

Par rapport à son prédécesseur, le Redmi Note 4 gagne énormément au niveau esthétique. En effet, le Redmi Note 3, bien qu’ayant une coque métallique, conservait un aspect un peu plastique. Ici, on a affaire à un smartphone beaucoup plus massif, avec un design plus soigné encore. La grille de haut-parleur arrière disparaît au profit de perçages sur la tranche inférieure, façon iPhone. La prise micro-usb est désormais centrée, et en façade la bande supérieure est maintenant symétrique. La tranche reçoit deux biseaux chromés du plus bel effet, contrastant avec la partie arrière, plus mate, avec deux inserts en plastique, qui rappellent toujours l’iPhone.

Le Redmi Note 4 ne change donc pas de philosophie, en se rapprochant toujours de son cousin américain, mais gagne un aspect massif plus flatteur.

Côté logiciel

On ne change pas une équipe qui gagne, le Redmi Note 4 est bien entendu équipé d’Android, avec la fameuse surcouche MIUI, dans sa version 8. Les nouveautés ne sautent pas aux yeux dans cette version, on notera par exemple le stockage photo dans le cloud, la capture d’écran « longue », le Wallpaper carousel, la retouche photo ou encore le montage vidéo.

redmi7

 

Mais ce qui frappe le plus dans cette surcouche, quand on arrive d’une autre marque, c’est bien entendu à quel point on s’éloigne d’Android pour se rapprocher d’IOS. Le tiroir d’applications disparaît, les menus reprennent le style épuré cher à la pomme, malheureusement parfois au prix d’une multiplication des menus de réglages. Mais le tout est tout de même très agréable à l’oeil, et surtout d’une fluidité exemplaire avec les 3 Go de RAM de l’appareil. Tiens, à propos, je ne vous ai même pas parlé des caractéristiques de l’appareil…

Spécifications techniques

  • CPU Mediatek Helio X20 decacore
  • 2 à 3 Go de ram
  • 16 à 64 Go de rom
  • APN 13 MPix/5MPix
  • dual sim ou nano-sim+micro-sd (jusqu’à 128 Go)
  • écran 5,5″ full HD 2,5D Arc
  • lecteur d’empreintes
  • Réseaux GSM : 2G: GSM B2/B3/B8
    CDMA: CDMA 2000/1X BC0
    3G: WCDMA B1/B2/B5/B8
    TD-SCDMA: TD-SCDMA B34/B39
    4G: FDD-LTE B1/B3/B5/B7/B8
    TDD/TD-LTE: TD-LTE B38/B39/B40/B41(2555-2655MHz)
  • Batterie 4100 mAh

Concernant la 4G, donc, il ravira les clients Free ou Bouygues télécom, qui utilisent la bande 1800. Les autres se limiteront à la H+.

L’appareil est fourni avec les accessoires habituels, mais attention, le chargeur est en standard US, prévoyez donc un chargeur USB supplémentaire.

Mon avis perso

J’étais déjà ravi de la version 3, avec le 4 je suis comblé. Il est d’une réactivité exemplaire pour un appareil Android, nombreuses marques devraient s’en inspirer pour leurs gammes équivalentes. Et pour ne rien gâcher, l’appareil est extrêmement joli (je sais, cela n’engage que moi). Côté logiciel, j’ai l’impression de retourner 2 ans en arrière chaque fois que je retourne sur une version stock d’Android, vous l’aurez compris, je suis également fan de MIUI. Le seul point noir en ce qui me concerne est l’absence de support des bandes 4G de chez Orange et SFR, mais étant moi-même client Bouygues, je ne suis que peu impacté, cela sera peut-être corrigé prochainement, Xiaomi finira bien par arriver officiellement chez nous ! Ah, dernier point : l’autonomie. De ce côté, rien ne change, je tenais 2 jours avec le 3, eh bien c’est pareil avec le 4 !

Acheter le Xiaomi Redmi Note 4

Le smartphone se décline en 3 coloris, silver, gris et gold, dans des capacités de 16 et 64 Go, pour des tarifs allant de 175€ à 195€ environ, frais de port inclus. Autant dire que, niveau prix, les concurrents qui vendent sur le sol français ont fort à faire pour être aussi intéressants !

Offres partenaire

Lenovo P8 ( TAB3 8 Plus ) 4G Phablet 3GB RAM 16GB ROM - $145.99 Free Shipping|GearBest.com

Only $145.99,buy Lenovo P8 ( TAB3 8 Plus ) 4G Phablet 3GB RAM 16GB ROM at GearBest Store with free shipping.

Catégorie : Non classé

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut