Test de la lampe galet Aukey

Aujourd’hui je vous présente un objet un peu atypique sur ce blog, puisqu’il s’agit d’une lampe. J’en ai déjà présenté plusieurs, me direz-vous. En effet, la différence avec celle-ci, c’est qu’elle a surtout une vocation décorative. Et le résultat est plutôt sympa.

La lampe se présente sous la forme d’un gros galet blanc, sous lequel se trouve l’accès à la platine de chargement. Son fonctionnement est très simple : elle s’allume à la tombée de la nuit, et fonctionne pendant 8 heures en continu grâce à l’énergie emmagasinée la journée par son capteur solaire. Le bouton situé en-dessous permet de l’allumer à la demande et de changer de couleur. Elle dispose de 8 couleurs, du blanc et d’un mode « arc-en-ciel » dans lequel la couleur varie doucement.

Livrée avec un piquet pour la planter dans le jardin, l’ensemble est certifié IP67, il résistera donc sans problème aux intempéries. Vous l’aurez compris, le galet sera idéal pour décorer votre terrasse. Bon, je n’en ai pas, moi, de terrasse, mais ça viendra !

713a12bigkl-_sl1500_

Parlons enfin du prix. Le galet est disponible chez Amazon au prix de 29,99€, livraison gratuite. Un tarif pas vraiment exagéré au vu de la robustesse de l’appareil. Je recommande !

Un tout petit bémol, qui en ferait un appareil parfait : une connectivité bluetooth. Si le constructeur peut entendre mon appel…