Xiaomi Yi II : une action cam au top !

La caméra Yi de Xiaomi a fait un vrai carton. Avec cette caméra, Xiaomi a mis un coup de pied dans la fourmilière et s’est présenté en adversaire de choix à GoPro grâce à ses tarifs au ras des pâquerettes. Sauront-ils rééditer l’exploit avec leur nouveau modèle ?

Xiaomi Yi II, 4K et écran tactile

xiaomi Yi II

Pour posséder une Yi première du nom, je dois dire que je suis extrêmement satisfait de celle-ci. Cependant, 2 choses me manquent : le bluetooth, et un écran intégré. Dommage de devoir sortir le smartphone afin de contrôler le cadrage. Certes, il est possible de rajouter un écran à la Yi, mais pour le Bluetooth, en revanche, rien à faire. Il reste réservé aux télécommandes et autres perches à selfie.

La Xiaomi Yi II comble ces deux manques. En plus d’une esthétique revue et corrigée (dommage, les anciens boîtiers étanches ne seront plus compatibles), elle intègre un écran tactile de 2,5″, ce qui va enfin faciliter la prise de vue. Elle est également compatible 4K à 30 images/seconde ou full HD à 120 images/seconde, et 12 MPixels en photo. Elle possède également un stabilisateur, un double-micro, un mode hyperlapse, timelapse, elle est opérationnelle en 3 secondes, a une autonomie de 2h, bref, vous l’aurez compris, c’est du lourd et je bave déjà devant ce petit joujou.

Hélas, tout n’est pas rose (tiens, elle est même dispo en rose !) dans le petit monde de Xiaomi. En effet, ce qui à fait le succès de la Yi première du nom, à savoir son prix canon, appartient au passé, puisque la Xiaomi Yi II se précommande pour 220€ chez mon partenaire Gearbest (le code GBXiaoyi2 la met à 190€). Mais force est de constater que toutes ces nouveautés valent bien ça, après tout. Les GoPro son bien moins équipées, et bien plus chères…

Bref, comme dirait l’autre : neeeeed !